La réussite de votre magasin Spar en 7 étapes
Envie d’ouvrir votre propre magasin Spar ? Nous nous faisons un plaisir de vous y aider ! Nous vous accompagnons en 7 étapes, de votre projet à un magasin de proximité rentable. Dans un premier temps, nous nous pencherons avec vous sur la formule éprouvée pour un magasin de proximité qui tourne. Vous venez ?
1. Emplacement, emplacement, emplacement
Ensemble, nous cherchons l’emplacement idéal pour votre supermarché Spar.
Vous avez déjà trouvé l’endroit idéal ? Bravo ! Nos Business Developers réaliseront une étude de marché pour vous. Sur la base de vos commentaires, ils examineront l’environnement, le potentiel de clients et la concurrence directe.
Vous n’avez pas encore d’emplacement en vue ? Aucun souci : nous chercherons l’endroit idéal pour votre magasin avec vous !
2. Aménagement de magasin sur mesure
Esquisser, organiser et aménager votre supermarché.
Vous discutez de l’aménagement et de l’organisation de votre supermarché avec notre coordinateur technique. En clair, vous dessinez des plans, étudiez des offres et vous invitez des techniciens pour concrétiser votre magasin.
Comment ça fonctionne ? Filip, gérant du Spar de Diest, se fait un plaisir de vous expliquer son concept de boulangerie prêt à l’emploi :
3. Notre business plan
Avec le concours des experts financiers de Spar, vous anticipez les coûts et les recettes.
Vous établissez un plan financier avec nos experts. Le mot d’ordre ? Estimer le plus précisément possible les coûts et recettes de votre magasin. Une fois votre business plan finalisé, vous pourrez rapidement boucler votre dossier bancaire, avec le concours de votre conseiller financier et de nos experts financiers.
4. Les ficelles du métier
Apprenez à exploiter votre propre supermarché.
Gérer un supermarché, ça s’apprend. La formation Spar destinée aux entrepreneurs indépendants dure de 3 à 7 mois, en fonction de votre expérience.
Durant notre formation, vous suivez des cours pratiques, réalisez des exercices théoriques et effectuez un stage au sein d’un supermarché Spar. De la gestion du personnel et la connaissance des produits à l’administration et à l’informatique... Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour que le magasin de vos rêves tourne bien.
5. Plan commercial
Le positionnement de votre magasin dans votre région.
Chaque année, notre équipe marketing dresse un plan commercial. Ensemble, nous examinons comment votre supermarché (et tous les magasins Spar) s’inscrit dans cette approche. Vous pensez à une action locale ? Chez Spar, nous sommes toujours ouverts à de nouvelles idées. Expliquez-la : nous discuterons de votre concept avec vous.
6. Le jour J
L’ouverture de votre propre magasin Spar, y compris la campagne de lancement.
L’ouverture officielle de votre magasin fera parler d’elle. C’est promis.
Nous organisons une vaste campagne d’ouverture avec l’aide de l’équipe de réalisation de Spar. Une réception, des impressions, des promotions... Cette ouverture en grande pompe, c’est votre journée. Elle est donc à la mesure de votre concept de magasin. Sautez sur l’occasion pour qu’il se fasse remarquer.
Envie de savoir comment se déroule cette ouverture en grande pompe ? Pour le magasin de Léglise, ça s’est passé comme ça.
7. Suivi personnalisé
Nous restons à vos côtés, même après l’ouverture de votre magasin.
Même après votre parcours de démarrage, vous bénéficiez de l’accompagnement de notre conseiller d’entreprise. Il vous épaule sur pratiquement tous les plans : commercial, organisationnel et financier. Vous pouvez, en outre, toujours compter sur nos différents spécialistes : boulangerie, fruits et légumes, boucherie... Pour améliorer sans relâche votre magasin.
On y va ?
Nous nous ferons un plaisir de vous en dire plus par e-mail, par téléphone, ou simplement lors d’une entrevue à deux, trois ou quatre. Laissez-nous vos coordonnées. Nous vous recontacterons rapidement. Promis.